Une fois le programme de configuration du système UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) configuré, il ne reste plus qu'à configurer l'arrêt du système Windows 10 à l'état d'alimentation requis. Pour configurer le bouton d'alimentation pour qu'il s'éteigne, les États système et Wake-on-LAN doivent suivre les étapes suivantes:
- Mettez à jour le contrôleur d'interface réseau (NIC) vers le pilote le plus récent disponible sur le site Web de support Dell, pilotes et téléchargements, section réseau .
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques).
- Mettez à jour le système de base d'entrée/sortie du système (BIOS) sur le pilote le plus récent disponible sur le site Web du support technique Dell, pilotes et téléchargements, section BIOS .
- ReDémarrez le système et appuyez sur la touche F2 pour accéder au BIOS, puis dans la section gestion de l' alimentation du BIOS, activez la fonction Wake on LAN (WOL).
- En outre, dans la section de gestionde l'alimentation du BIOS, désactivez la fonction Deep Sleep oPétion (activée par défaut).
- Enfin, dans la gestion de l'alimentation de Windows, désactivez l'option Fast Boot (démarrage rapide ).
- Tapez options d'alimentation dans la barre de recherche, puis cliquez sur options d'alimentation dans le menu déroulant.
- Sur le côté gauche de la page options d'alimentation , cliquez sur le lien hypertexte pour choisir ce que les boutons d'alimentation font.
- Sur la page suivante, cliquez sur le lien hypertexte pour modifier les paramètres actuellementindisponibles (cette option nécessitera des droits d'administrateur local sur le système).
- Faites déFiler jusqu'en bas de la page et décochez l'option activer le démarrage rapide (recommandé) .
- Enregistrer les modifications.
Ces systèmes doivent se réveiller à partir des États d'alimentation du système: veille (S3) ou Hibernate (S4). L'état d'alimentation de l' arrêt (S5) n'est pas pris en charge dans Windows 7 et l'arrêt (S5) et l' arrêt hybride (S4). Ces États d'alimentation nécessitent une prise en charge à partir du niveau du BIOS du système pour sortir du réseau local.
Haut de page