Spam : Courrier indésirable et hameçonnage : ne transférez pas les messages douteux !

Utilisez le menu "signaler le message" pour entrainer vos filtres anti-spam !

Il se trouve dans votre barre de menu Outlook, contactez-moi si vous ne voyez pas ce menu dans le ruban d'Outlook.


 


Ce complément sert à signaler d'un clic un message de spam, de fishing (hameçonnage en français) et surtout il est très utile pour corriger une éventuelle fausse détection !

Une fois que vous avez signalé un message une fenêtre peut s'ouvrir, choisissez "signaler" pour partager votre signalement. De cette manière, vous "éduquez" les filtres et les rendez plus pertinents.




Aide et information ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-le-compl%C3%A9ment-de-message-de-rapport-b5caa9f1-cdf3-4443-af8c-ff724ea719d2




Le complément de message de rapport fonctionne avec Outlook pour vous permettre de signaler les messages suspects à Microsoft et de gérer la manière dont votre compte de messagerie Microsoft 365 traite ces messages. 

Les messages que votre compte de messagerie Microsoft 365 marque en tant que courrier indésirable sont automatiquement déplacés vers votre dossier courrier indésirable.


Néanmoins, les spammeurs et les tentatives d’hameçonnage sont en perpétuelle évolution. Si vous recevez un courrier indésirable dans votre boîte de réception, vous pouvez utiliser le complément de message de rapport pour envoyer le message à Microsoft pour nous aider à améliorer nos filtres de courrier indésirable. Si vous trouvez un message électronique dans votre dossier courrier indésirable qui n’est pas du courrier indésirable, vous pouvez utiliser le complément de message de rapport pour le marquer comme une adresse de messagerie légitime, déplacer le message dans votre boîte de réception et signaler le faux positif pour aider Microsoft à améliorer nos filtres de courrier indésirable.